Télécharger l'appli RTM
L'appli mobile RTM vous permet de consulter en temps réel les informations utiles pour vos déplacements sur le réseau. Vous pouvez ajouter vos lignes en favoris, consulter les horaires de passage à un arrêt en temps réel, calculer votre itinéraire, identifier autour de vous les arrêts de bus, métro et tram les plus proches, ainsi que les parkings relais, les bornes de vélo... Autant de fonctionnalités qui faciliteront vos déplacements sur le réseau !
Les principales fonctionnalités de l'appli
De nombreuses fonctionnalités accessibles dès l'écran d'accueil : vos transports à proximité, vos lieux et horaires favoris ainsi que la possibilité de lancer un itinéraire via le bouton " où allons-nous ? "
Un accueil redesigné, une carte épurée et des niveaux de zooms améliorés. L'objectif : vous apporter toujours plus de clarté dans la recherche des transports autour de vous.
- Exemple d'utilisation :
Ajoutez des horaires sur votre écran d'accueil en cliquant sur "Ajouter un arrêt à vos favoris" puis laissez-vous guider ! Choisissez votre direction, l'arrêt que vous souhaitez en favoris et vous le retrouvez automatiquement sur votre écran d'accueil.
Accédez en un clic à vos horaires favoris, vos itinéraires personnalisés et vos parkings.
Vous souhaitez les modifier pour une page d'accueil personnalisée? C'est très simple, il vous suffit de rester appuyé sur les 3 barres horizontales et de déplacer la rubrique ou bien les favoris à l'intérieur de celle-ci, pour changer l'ordre d'affichage.
- Exemple d'utilisation :
Ajoutez des lieux sur votre écran d'accueil en cliquant sur l'icône " Maison + " ou " Travail + " ou " Ajouter + ".
Vous pouvez également ajouter des parkings sur votre écran d'accueil en cliquant sur " Ajouter un parking à vos favoris "
Obtenez les temps d'attente des prochains passages à votre arrêt en temps réel ou consultez la fiche horaire des lignes des réseaux RTM et lecar.
Vous pouvez moduler l'affichage de vos lignes en mode liste ou grille. C'est à vous de choisir ! Il vous suffit de cliquer sur le picto " liste " ou " grille " en haut à droite de l'écran.
- Exemple d'utilisation :
Allez dans la rubrique Horaires, sélectionnez dans la liste/grille la ligne pour laquelle vous souhaitez connaitre les horaires. Sur l'écran suivant, sélectionnez la direction, l'arrêt et vous obtenez les horaires demandés et bien d'autres infos (fiches horaires, correspondances, transports et services à proximité...)
Facilitez vos déplacements grâce à la recherche d'itinéraire. Utilisez vos lieux en favoris et la géolocalisation pour votre recherche d'itinéraires.
Découvrez un nouvel affichage de vos résultats d'itinéraire sous forme de frise.
Comparez en un coup d'œil les itinéraires que l'on vous propose : le temps de trajet, les transports utilisés et on vous dit même quand partir !
Vous avez envie de faire un peu d'exercice ? On vous indique aussi le temps de marche de votre trajet.
Rentrez dans le détail de votre itinéraire...et découvrez un nouvel affichage moderne et intuitif !
Les plus : visualiser le prochain horaire de passage théorique de votre étape transport, dérouler et consulter les arrêts desservis et être alerté de l'info trafic en cours sur la ligne.
- Exemple d'utilisation :
Lorsque vous effectuez une recherche d'itinéraire pour un départ dans plus de 30 min, un bouton Etre alerté avant le départ apparait en haut de la feuille de route. Activez ce bouton et vous recevrez un push 15 min avant le départ.
Lorsque vous effectuez une recherche d'itinéraire pour une arrivée à 11h50, modifiez vos options d'heure d'arrivée.
Retrouvez en un coup d'oeil tous les transports autour de vous !
- Exemple d'utilisation :
Sélectionnez le mode de transport que vous souhaitez emprunter et retrouvez ceux à proximité de vous grâce à la géolocalisation.
Suivez l'état du trafic et visualisez rapidement les lignes impactées. Retrouvez les différentes alertes : RTM, lecar et Parkings
- Exemple d'utilisation :
Cliquez sur Ajouter mes alertes et configurez vos lignes afin de recevoir les pushs en temps réel sur votre smartphone !
Retrouvez toutes les rubriques accessibles depuis l'accueil !
- Exemple d'utilisation :
Cliquez sur le menu burger en haut à gauche et faîtes défiler jusqu'à trouver la rubrique que vous recherchez.
Soyez avertis des nouvelles fonctionnalités : une pastille orange vous informera qu'une mise à jour de l'application RTM est disponible et vous pourrez la faire en seulement quelques clics. A vous de jouer !
Découvrez de nouveaux services pour vous garer en toute tranquillité !
En plus des places de voitures, le parking La Rose vous propose des nouveaux services en temps réel : les places réservées PMR, dédiées au covoiturage, pour voitures électriques avec borne de rechargement, pour les 2 roues motorisés et pour vélos dans le local sécurisé.
Retrouvez la plupart de ces zones dans votre parking Gèze également.
Consultez aussi les informations utiles :
- le nombre de places de voiture disponibles en temps réel
- le statut du parking et la distance depuis votre position (si votre géolocalisation est activée)
- les informations pratiques du parking : horaires, adresse...
Vous êtes victime ou témoin d'une situation d'urgence, RTM Alerte vous met en relation avec un agent RTM 24h/24 et 7j/7.
Utilisez RTM Alerte pour des situations d'urgence : agression, harcèlement, malaise, accident, vol... Les agents RTM sont formés à prendre en charge les urgences ou faire appel aux services de police / de secours pour vous porter assistance.
Cliquez sur l'entrée menu RTM Alerte ou sur le picto SOS, pour accéder à la fonctionnalité et déclenchez une alerte par Appel ou par Message (pour plus de discrétion). Les agents RTM qui vous répondent sont en mesure d'utiliser les caméras dans les stations de métro, pour visualiser l'incident.
Utilisez RTM Alerte sur l'ensemble du réseau RTM. Dans le métro, la mise en relation se fait dès qu'une couverture réseau est trouvée. Vous pouvez également utiliser les bornes d'appels d'urgence sur les quais.
Configurez dès maintenant votre profil RTM Alerte pour utiliser le service en cas d'urgence. Et autorisez la géolocalisation et le micro du téléphone pour permettre aux agents RTM d'intervenir plus rapidement.