RTM Alerte
Comment ça marche ?
Qu'est-ce que RTM Alerte ?
RTM Alerte permet aux utilisateurs du réseau RTM d'alerter les agents du poste de sécurité RTM lors d'un incident présentant un risque lié à la sécurité.
Le service est disponible 7J/7 et 24h/24 sur l'ensemble du réseau RTM.
L'alerte peut être déclenchée par appel ou par message (pour plus de discrétion)
Dans quels cas utiliser RTM Alerte ?
RTM Alerte peut être utilisée lors de tout incident présentant un risque lié à la sécurité, dont vous êtes victimes ou témoins : vol, agression, harcèlement, malaise….
RTM Alerte est réservé aux appels d'urgence.
Les fausses alertes nuisent à la qualité de la prise en charge des situations.
Comment les agents RTM interviennent ?
Les agents RTM traiteront votre demande et selon l'urgence de la situation, mettront en œuvre les actions nécessaires, comme l'intervention des équipes terrain, de la police ou des secours.
Pour faciliter et accélérer le traitement de votre alerte, nous vous invitons à compléter votre profil (nom, prénom, numéro de téléphone) et à accepter l'utilisation de votre micro et de votre position par l'application RTM.
Comment ça marche quand il n'y a pas de connexion réseau ?
Lorsque vous déclenchez une alerte et qu'il n'y a pas de réseau, comme c'est le cas dans certaines stations de métro, votre fond sonore est enregistré et l'alerte sera transmise dès que le réseau sera retrouvé.
En cas d'urgence, vous pouvez aussi contacter les agents RTM en utilisant les bornes d'urgence situées sur les quais du métro.