Objets trouvés
Vous avez trouvé un objet qui ne vous appartient pas sur le réseau ?
Remettez le immédiatement au conducteur ou à l'agent de station.
L'objet sera transféré au BUREAU OFFICIEL DES OBJETS TROUVES de la ville de Marseille situé au :
41 bd de Briançon - 13003 Marseille.
Téléphone : 04.13.94.85.70
Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h00.
Objets perdus
Vous avez perdu un objet ?
Si vous connaissez la station de métro où vous avez perdu votre objet, adressez-vous au point d'accueil, sinon contactez l'Espace Infos RTM au 04.91.91.92.10.
Carte perdue ou volée
En cas de perte ou de vol de votre carte :
- Vérifiez dans un point d’accueil RTM si elle a été retrouvée. Dans le cas contraire, une nouvelle carte vous sera immédiatement délivrée, chargée des produits en cours.
Les frais de dossier associés sont de 10€ à acquitter en présentant un "bon pour carte" en vente sur les distributeurs. Votre ancienne carte sera mise en "liste noire" et donc inutilisable. - Le titulaire de la carte de transport doit déclarer la perte ou le vol par tous moyens : téléphone, fax, déclaration écrite remise sur place. Cette déclaration doit être faite dans les plus brefs délais dans les points d'accueil suivants :
- Stations Métro : Castellane / St Charles / Vieux-Port / Noailles : du lundi au dimanche, de 6h50 à 19h40
- Stations Métro : Gèze / La Rose / Ste Marguerite : Du lundi au samedi (fermé le dimanche), de 6h50 à 19h40
- Bourse (6 rue des Fabres, 13001) : du lundi au vendredi (fermé le samedi et le dimanche), de 8h30 à 18h00
Effet de la déclaration pour perte vol :
La Responsabilité du titulaire de la carte :
- Reste engagée pour toutes les opérations antérieures
En cas de détérioration de votre carte :
-
Procurez-vous sur un distributeur un "bon pour carte" à 10€
-
Présentez-le à un point accueil RTM et une nouvelle carte vous sera immédiatement délivrée, chargée des produits en cours.
En cas de dysfonctionnement technique (ne résultant pas d'une détérioration) :
Après constatation du dysfonctionnement, une nouvelle carte vous sera immédiatement et gratuitement délivrée, chargée des produits en cours.