La RTM invite les voyageurs à partager un moment de musique inédit à la station de métro Joliette ce vendredi 29 mars.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la journée du piano qui chaque année permet de mettre en valeur cet instrument parmi les plus populaires de l’histoire de la musique.
L’artiste Jean-Jacques Bedikian, membre de l'association Piano Vibrante et professeur de piano au Conservatoire de Marseille offrira au public une représentation gratuite de 8h à 12h et de 16h à 18h au coeur de la station de métro.
De Bach à Rachmaninov en passant par Bill Evans, Hans Zimmer et Vladimir Cosma, l’artiste marseillais interprètera des oeuvres du répertoire classique, des thèmes de musiques de film, des classiques du jazz et des extraits de musiques de dessins animés ! Côté surprises, des impros et des morceaux choisis par les abonnés aux réseaux sociaux de la RTM et les voyageurs de passage dans la station, invités à partager leurs émotions, histoires, expériences sur Facebook et Instagram avec le hashtag #RTAIME.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté de la RTM d’apporter une offre culturelle dans les transports et de contribuer ainsi à améliorer l’expérience voyageurs.
Jean-Jacques Bedikian est né le 18 août 1991. En 2010, il obtient le 1er prix Pierre-Barbizet au concours Jean-Sébastien Bach du CNRR de Marseille ; en 2013, il est lauréat du Concours International de Piano de Corbelin. Il a enregistré récemment l'intégrale des " Études-Tableaux" de S. Rachmaninov.
Contact Presse :
Marjorie Moly - 06 16 20 95 89 – mmoly[at]rtm.fr