Arrivée de la flamme à Marseille : la RTM au rendez-vous

Date
Body

Deux journées exceptionnelles ! Les 8 et 9 mai dernier, Marseille vibrait au coeur d’un évènement mondial : l’arrivée de la Flamme olympique à bord du Belem devant plus de 150 000 personnes rassemblées sur le Vieux-Port, suivie des premiers relais sur les sites les plus emblématiques de la ville.

Comme ce fut le cas pour la Coupe du monde de rugby et la venue du Pape François en 2023, la RTM s’est mobilisée pour ce rendez-vous historique en coordination avec l’ensemble des institutions et des acteurs du territoire pour permettre aux Marseillais et touristes de se déplacer dans les meilleures conditions.

Qu’il s’agisse d’exploitation, de sécurité, de disponibilité des matériels et des installations ou encore d’accueil de la clientèle, la RTM a su être au rendez-vous et contribuer pleinement au succès de cet événement.

Près de 160 000 voyages supplémentaires le 8 mai et près de 100 000 voyages supplémentaires le 9 mai ont été enregistrés sur le réseau : métro + 134% (très grande affluence le soir avec l’arrivée du Belem), tram +52%, bus + 11%, pour la seule journée du 8 mai.

Assurer les déplacements d’un flux aussi important de voyageurs représentait un défi de taille pour la RTM, qu’elle a relevé avec performance grâce à l’engagement et l’efficacité des 1 700 agents mobilisés sur le terrain.

Le succès et la réussite de ces deux journées confirment la position de la RTM comme acteur de transport incontournable du territoire.

 

JO-flamme